Arthroscopie de l’épaule

L’Arthroscopie d’épaule a largement participé à améliorer les suites opératoires dans le traitement chirurgical des pathologies de cette articulation.

Au cours de ces dernières années, un nombre croissant d’interventions sur l’épaule (Instabilités ou luxations récidivantes, tendinites, rupture des tendons de la coiffe des rotateurs, calcifications…) a pu bénéficier de l’essor et des progrès des techniques arthroscopiques avec un gain significatif sur la qualité des résultats.

Auparavant ces interventions chirurgicales nécessitaient de larges incisions, une durée d’hospitalisation prolongée et une longue période de réadaptation fonctionnelle.

Aujourd’hui, grâce à la chirurgie mini invasive assistée par fibre optique et vidéo (arthroscopie), le geste chirurgical, l’anesthésie et les suites opératoires sont beaucoup moins lourds. Les patients récupèrent plus rapidement la fonction articulaire, les douleurs post opératoires sont moins intenses et moins prolongées et les complications cicatricielles et infectieuses sont moins fréquentes sous arthroscopie.

Dernière mise à jour: 13 février 2013